Les quêtes journalières sont des quêtes répétables qu’on ne peut faire qu’une fois par jour. Chaque personnage ne peut faire que 10 quêtes journalières par jour, et dans la mesure où une telle quête rapporte en général 11,99 po, c’est une façon assez simple de se faire plus de 100po par jour. Toutes les quêtes ont des pré-requis avant d’être disponibles : quelques quêtes à faire en solo ou en groupe, un niveau de réputation à atteindre, ou une compétence particulière (monte 300 par exemple). Un seul pré-requis est commun à toutes ces quêtes : être capable de voler pour rejoindre les zones de quêtes. La compétence de monte 225 ou 300 est donc nécessaire. Le compteur est remis à zéro chaque nuit à 4h du matin, donc si vous faites des quêtes journalières à 3h, pensez-à les valider avant 4h pour éviter de perdre un jour. Toutes les quêtes répétables sont associées à un gain de réputation. En plus de gagner de l’argent, vous aurez donc accès à des récompenses épiques ou de nouvelles montures. Les quêtes journalières concernent actuellement 3 factions : L’Aile de Néant, La Garde-Ciel Sha’tari et Ogri’la.
L’Aile du Néant
Sachez seulement qu’avant d’y avoir accès, il y a une série de quêtes en solo et en groupe à réaliser, et qu’il faut avoir la compétence de monte 300. Ensuite, vous n’avez accès qu’à quelques quêtes au niveau de réputation neutre. De nouvelles quêtes sont débloquées à chaque fois que vous passez un niveau.
Voici les quêtes pour l’Aile du Néant :
Neutre (11,99 po par quête, +250 réput)
Une morte lente : ramasser 12 gangreglandes sur les mobs de la région et empoisonner des camps de péons.
Les cieux pas si cléments : looter des reliques sur les transporteurs.
Les cristaux de l’Aile-du-Néant : looter 40 cristaux sur les mobs de la zone (possibilité de stocker les cristaux)
+ 1 quête en fonction de votre métier de récolte : Du minerai de néanticite (mineurs), Des peaux d’écorcheurs mine-néant (dépeceurs), Du pollen de pruinéante (herboristes). Ces quêtes de récolte sont journalières mais vous pouvez stocker les objets de quête à l’avance.
Amical (11,99 po par quête, +350 réput)
Ramasser les morceaux…
Cette quête rapporte environ 18po, juste pour ramasser 15 chargements de minerai dans la mine.
Les dragons sont les derniers de nos soucis. Tuer 15 écorcheurs et 5 ravageurs dans la mine.
Le botterang : un traitement pour les péons bons à rien
Utiliser un botterang en monture volante pour botter le cul de 15 péons fainéants.
Honoré (11,99 po par quête, +500 réput)
Perturber la Porte du crépuscule : tuer 20 agents Ombremort à la porte du Crépuscule de Nagrand.
Révéré (11,99 po par quête, +500 réput)
Le plus mortel des pièges (groupe, mais solotable en fonction de la classe) : garder un Commandant aldor ou Clairvoyant en vie pendant une attaque des Orcs.
Meilleur rapport Fric/temps passé :
En fonction de vos pré-requis, je vous conseille ces quêtes en priorité : “Ramasser les morceaux…”, “Le botterang : un traitement pour les péons bons à rien”, “Les cristaux de l’Aile-du-Néant”, “Du minerai de néanticite” (mineurs), “Des peaux d’écorcheurs mine-néant” (dépeceurs), “Du pollen de pruinéante” (herboristes), “Le plus mortel des pièges”.
Quêtes à éviter : “Une morte lente” & “Les cieux pas si cléments”.
Ogri’la
Ogri’la se trouve sur les plateaux des Tranchantes, à l’ouest de Sylvanaar. Pour avoir accès aux quêtes journalières, une suite de 5 quêtes de groupe est à effectuer. Cependant, vous pouvez les faire en solo. Je m’explique. Chaque quête demande de tuer un mob élite qui nécessite un bon groupe. Mais à sa mort, l’objet de quête apparaît sur le sol et il est accessible à tout le monde. Donc si vous voyez qu’un groupe est sur un des ces mobs, aidez-le et servez-vous ! La réalisation de ces 5 quêtes permet de gagner environ 120 po, et vous serez sacré Roi des ogres ! Toutes les infos sur ces pré-requis sont disponibles dans le guide consacré à Ogri’la . Pour infos, il suffit de parler à l’ogre Grok dans la Ville Basse pour avoir la première quête.
Une fois ces quêtes réalisées, vous devez vous rendre à Ogri’la, le paradis des Ogres. On vous donne encore 3 quêtes uniques (ramener 5 éclats, puis un flacon du bandit et un flacon du sorcier). Vous gagnez ensuite le droit d’accéder aux quêtes journalières. Elles sont au nombre de deux pour l’instant :
Neutre (11,99 po par quête, +250 réput, et 15 Eclat apogide)
Les émanations des reliques
Les reliques sont des petits monuments présents sur le plateau. Au sol, vous remarquerez 4 boutons de couleur rouge, bleue, jaune et verte. Vous y êtes ! Introduisez un éclat apogide et préparez-vous ! Prenez une feuille de papier et un stylo pour noter les séquences de couleur, puis reproduisez-les en cliquant sur les points correspondant. A chaque fois, il y a une couleur en plus dans la séquence. Il vous faudra reproduire environ 8 séquences pour valider la quête. Si vous faites une erreur, vous serez puni par une décharge qui vous enlèvera de la vie. Alors soyez concentré ! Pensez à choisir une zone où il y a des mobs à nettoyer. Si vous prenez une zone vide, vous risquez de vous prendre un repop de mobs pendant la quête.
Honoré (11,99 po par quête, +350 réput, et 15 Eclat apogide)
Bannissez les démons
Utilisez le cristal fourni pour invoquer un portail de bannissement aux camps Forge ou Terreur. Arrangez-vous pour tuer 15 démons à proximité de ce portail (un rayon relie le mob au portail quand vous êtes à la bonne distance). Vous recevez en récompense un sac contenant parfois une sombrerune. Lisez le guide sur la faction Ogri’la pour en connaître l’utilité.
La Garde-ciel Sha’tari
Les pré-requis sont beaucoup plus simples : une seule quête en solo. Néanmoins, vous devez avoir une monture volante pour accéder aux zones de quêtes. Allez voir le maitre de vol à Shattrath. Juste à sa gauche, parlez à Yuula. Vous aurez une première quête “La menace vient d’en haut” vous demandant de tuer 20 ogres dans la Barrière. Il s’agit de la zone collée à Shattrath, au nord-ouest.
Ensuite Yuula vous donne une autre quête “En route pour Skettis !“. Vous devez vous rendre au camp de la Garde-Ciel, qui se trouve au nord de Skettis (juste en dessous du Bastion Allérien). Validez la quête auprès du Sergent Doryn qui vous donne ensuite une première quête journalière.
Neutre
Un déluge de feu sur Skettis (11,99 po par quête, +350 réput)
Le principe est simple : recherchez des oeufs de kaliri au sommet des habitations de Skettis et bombardez-les. Les Kaliris sont des oiseaux assez exaspérants qui patrouillent dans la zone. Si vous êtes repéré, ils vous poursuivent pour essayer de vous faire tomber. Si vous êtes attaqué, pensez immédiatement à vous mettre au dessus du Lac pour tomber dans l’eau le cas échéant. Autre astuce, en cas d’aggro, n’avancez plus mais appuyez sur la barre d’espace pour monter à la verticale. Les oiseaux semblement incapables de vous toucher. Ca fonctionne très bien en monture 225, mais pour l’avoir essayer en monture 300, on se retrouve très vite coincé par un plafond invisible.
L’évasion de Skettis (11,99 po par quête, +500 réput, et deux potions aux choix : Potion de mana instable ou Potion de soins volatile
Vous devez retrouver un prisonnier dans les arbres Skettis et l’aider à s’échapper. le PNJ réapparait dès que quelqu’un à fini cette quête d’escorte. 3 emplacements sont possibles pour le trouver : 60,75 - 68,74 ou 75,86. Il vous demande juste de l’escorter jusqu’au sol, et en plus des mobs à nettoyer sur son passage, il y aura un pop de deux arakkoas. Bref, cette quête est largement solotable et très rapide.
Les autres quêtes journalières se déroulent à Ogri’la dans les Tranchantes, et nécessitent les pré-requis liés à cette faction. Si vous êtes honoré vous pouvez bénéficier d’un transport gratuit à dos de raie entre les raie’odromes des Tranchantes et de Skettis.
Bombardez-les encore ! (11,99 po par quête, +500 réput Ogri’la & Garde-Ciel, et 15 Eclat apogide)
Même principe qu’à Skettis, montez-sur votre monture volante et bombardez les Gangrecanons dans les camps Forge ou Terreur en visant les flèches. Attention si vous vous faites toucher par les projectiles, vous tomberez et vous aurez un débuff violent, si vous n’êtes pas déjà mort suite à la chute. Si vous êtes sur une monture volante 225, il sera difficile d’éviter les tirs de DCA. Un conseil, faites-leur toujours face, ne leur tourner jamais le dos, et ne volez pas trop haut. Evitez aussi de rentrer dans les camps, restez à l’entrée, pour ne subir que les tirs de la première ligne. Les flèches réapparaissent très vite donc inutile de prendre des risques inutiles. Vous n’avez pas besoin de rester statique pour larguer une bombe. Visez quand vous êtes à portée, cliquez et barrez-vous ! Enfin, ne volez pas trop haut, vous risquez de vous faire attaquer par un dragon, et si c’est le cas, la chute sera fatale !
Allez dompter d’autres raies de l’éther ! (11,99 po par quête, +350 réput Ogri’la & Garde-Ciel, et 15 Eclat apogide)
Baladez vous sur les plateaux et attaquez les raies de l’éther. Quand elles sont à moins de 20% de leur vie, utilisez le lasso pour les dompter. Il vous en faut 5. Une astuce, notamment si vous avez tendance à les tuer avant de pouvoir les dompter : dès que vous passez les 20%, tournez-leur le dos, le lasso fonctionne dans cette position et vous ne leur ferez aucun dégat supplémentaire. Autre astuce, on n’y voit plus grand chose quand on a plusieurs raies au bout d’une laisse qui volent avec vous. Passez près du PNJ donneur de quête et il vous en débarassera, même si la quête n’est pas terminée. Vous pouvez faire cette quête en groupe.