Equinox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit guide des inscriptions aux instances

Aller en bas 
+2
Flamm
Ear
6 participants
AuteurMessage
Ear

Ear


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2006

Petit guide des inscriptions aux instances Empty
MessageSujet: Petit guide des inscriptions aux instances   Petit guide des inscriptions aux instances Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:06

Petit guide des inscriptions aux instances :

ceci est un petit guide règles à suivre afin que tous appliquions le même principe.

Tout membre peut proposer une instance dans la rubrique "RDV Instance".
Le mieux est de préciser l'instance, la date et l'heure, voire également son besoin.
Il est aussi préférable de prévoir les rendez-vous avec 2 jours d'avance afin qu'assez puissent s'y inscrire.
Tout membre pourra s'inscrire, que ce soit pour donner un coup de main ou pour également un besoin précis.

Pour la suite, la personne ayant proposé groupera les insrits 15 minutes avant l'heure prévue afin de commencer à l'heure.
Les membres du groupe seront donc devant l'instance pour l'heure dite prêts. (stuff à 100%, materiel de prêts(bougies, poisons, etc), potions en fonctions de la difficultés de l'instance)

Pour ce qui concerne la priorité de l'un par rapport à l'autre, ce sera assez simple :

- d'abors les inscrits via le forum.
- une composition du groupe viable pour l'instance.
- les besoins de chacun dans cette instance.
- une discussion entre nous dans la bonne humeur.

Donc en résumé, s'il y a trop d'inscrits, ce ne sera pas celui qui se sera inscrits en premier qui aura la priorité mais plutot via une discussion entre nous que cela se décidera.
Si il y a trop peu d'inscrits, après recrutement des inscrits, une annonce dans le canal guilde pour completer ou bien recherche de pick-up, mais essayons de faire passer les gens dont nous sommes le + sur.

En cas d'absence après s'etre insrcit, essayez de prévenir via une annulation sur le forum ou bien In-Game est tojours apprécié.

Mais afin de commencer à heure et à temps, il est préférable que les membres du groupe pour l'instance soit là avec une petite avance de 15 min. A moins que la personne ait prévenue qu'elle ne sera vraiment là qu'à leur pile (pour finir de manger de manger par exemple, nous avons pas tous les mêmes horaires), la personne pourra etre remplacée.
Une fois qu'une proposition a eu lieu à une autre personne, même si la personne prévue arrive tout juste ou un peu en retard, elle a perdu sa priorité, ceci évitera les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Ear

Ear


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2006

Petit guide des inscriptions aux instances Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des inscriptions aux instances   Petit guide des inscriptions aux instances Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:12

Ceci n'est qu'une proposition et un essai :

bon je me suis décidé à le faire.

j'ai fais ce petit post en regroupant quelques de mes idées mais également celles d'autres via nos discussions sur ts ou in game.

Bon je reconnais que quelques détails sont troublants (ma bonne humeur légendaire Rolling Eyes )

Mais bref, plus serieusement, j'aimerais qu'un maximum me donne leur avis, propositions, modifications, accords, remarques( aie ), etc

C'est donc un essai et une propostition mais egalement si cela est approuvé, un essai pour nous pour nous organiser. A tester, quitte à abandonner par après si cela nous convient pas.

Je profite de ce post pour renouveller mes excuses pour le 1er essai infructueux, peu importe si tout n'etait pas de ma faute Razz Je crois que ca mérite de continuer à être du moins testé.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Flamm
Officier



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2007

Petit guide des inscriptions aux instances Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des inscriptions aux instances   Petit guide des inscriptions aux instances Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:56

Completement avec ce projet " d organisation"

- surtout pour les instances de grande taille ( le laby par ex ) il serais sage de demarer a 21h00 au plus tard afin de ne pas partir au lit a 1h30 du matin ( trop dur ca)
- petit truc sympa entre nous : bah oki flamm tu la fait samedi on vas prendre mura / skinina cette fois ( meme moi qui suis un grand feneant je trouve plein de truc a faire )

- varier quand c est possible les groupes ( par ex ca fait 1000 ans que je ne suis pas partit avec patriste bounce

- plus delicat , certain groupes de classes sont incompatiblent ( a notre niv )
- 2 wars spe deff dans le meme groupe scratch = grosse perte de dps
- 1 war spe deff + un war spe arme + un voleur + un paladin spe vindict = suicide du pretre qui devient fou au 1er aoe ( sort de zone ) affraid
- 3 healeur + 2 mages ........... geek
ect.......
Revenir en haut Aller en bas
Artikult
Officier
Artikult


Nombre de messages : 242
Age : 48
Localisation : Devant mon clavier tiens !!
Date d'inscription : 25/12/2006

Petit guide des inscriptions aux instances Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des inscriptions aux instances   Petit guide des inscriptions aux instances Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:33

l'idée est bonne, en ce moment je test Guild event manager afin de voir si il est intérréssnt de sans servir, car je remarque que beaucoup de gens ne sont même pas inscrit sur le forum, d'ailleur j'invite les officers a rappeller aux guildeux qu'il faut s inscrire pour etre au courant des instances prévues.


j'espére que nous arriverons a trouver la bonne formule^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ear

Ear


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2006

Petit guide des inscriptions aux instances Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des inscriptions aux instances   Petit guide des inscriptions aux instances Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:06

Yep chef, je tache de le rappeler aux guildeux dès ce soir ^^

Pour l'add-on, j'vais chercher ça aussi, apparament qd j'ai voulu tester y a qq semaines, je suis tombé sur une version périmée. Mais pour cet add-on, on en avait discuté sur ts, notamment du coté impersonnel, mais bon, de toute facon, c'est à tester au moins un minimum Smile

On trouvera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Officier
thetis


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : plus ou moins ds le tgv paris-montpellier
Date d'inscription : 03/01/2007

Petit guide des inscriptions aux instances Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des inscriptions aux instances   Petit guide des inscriptions aux instances Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:41

En effet, l'idee est bonne, je suis d'accord sur le fond

Pour la forme je ne sais pas trop qd on lie ton post Ear, il semble que le groupage est tres laborieux..ce qui n'est pas forcement vrai IG

Il est bien evident qu'a long terme on aura vraiment besoin de s'organiser plus serieusement mais ne mettons pas la charue avant les boeufs.

Je pense que les gens vont s'inscrire sur le forum d'eux meme ptit a ptit..voyant que les instances hl s'organise par ce biais

La seule petite chose qui me tient a coeur c'est qu'on ne verse pas ds le militaire...et ce post me fait un peu peur a ce niveau la j'avoue

voila ce n'est que mon avis et surtout pas une critique^^ Very Happy

a++IG
Revenir en haut Aller en bas
Flamm
Officier



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2007

Petit guide des inscriptions aux instances Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des inscriptions aux instances   Petit guide des inscriptions aux instances Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:09

oui c est aussi pour ca que je met organisation entre guillemets , le but bien sur et de na pas laisser des gents seul pour arriver 5 minutes en retard par exemple ( bien entendu par ex : ear c est inscrit sur le forum pour participer a onyxia , il est 9h05 / 9h15 on vas pas le remplacer avant de savoir vraiment si il viens ou non , d un autre coter a 9h30 il faut bien ce decider )

le systeme gem est pratique pour s inscrire par ex quand on ce connect tardivement , tout le monde est au lit ( on peus parler a personne ) mais l instance nous interresse = gem

il y auras quoi que l on fasse des sorties en guilde a la volee , juste en ce croisant sur ts ou canal guilde

si de facon recurante nous avons de connecter 5 wars , un mage , un chasseur , un pretre , la forcement il faudras bien s organiser

que faire si pour jeudi prochain par ex , 3 mages , 2 paladins , un pretre et 2 war s inscrivent pour la sortie grottes du temps ?
bah la a mon avis le pretre serais sympa de donner une autre date pour refaire l instance avec ceux qui ne peuvent venir la 1er date ( merci d avance Very Happy ) , le jeudi d apres manque de chances 0 war dispo Sad ......... ect

avec un systeme d inscription ( plusieurs jours avant ) on peus voir quelle classe manque a la sortie , de cette facon on peus demander aux copains ( pas forcement specialement interresser par l instance) de donner un coup de main

comme dans toutes les comunotes , sans etre stricte le moins du monde , nous devons je crois nous organiser un minimum ( par exemple , la soiree du mardi reserver a l aide est observer par tout le monde sans aucun soucis , par ce que accepter comme utile ( et plaisant ) par tous

je crois que nous nous sommes tous retrouvez au moins une fois " coincer" un soir a 4 car un 5em nous dit " arf zut vous allez la bas , je serais bien venus mais je me suis engager sur autre chose ......."

bien entendu , meme engager , si vous etes absent , vous etes .... absent , nous avons tous une vie priver et tous des imprevus ( moi le 1er )
Revenir en haut Aller en bas
Ear

Ear


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2006

Petit guide des inscriptions aux instances Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des inscriptions aux instances   Petit guide des inscriptions aux instances Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:31

Je savais qu'on aborderait le coté militaire de la chose.

Il est vrai que je tenais à être assez strict sur les retards. Pour reprendre l'exemple de Flamm, il est vrai que ce n'est pas gai de laisser qqun "de coté" pour un petit retard mais d'un autre coté, il y a 4 autres personnes qui attendent, une demi heure d'attente avant l'instance, c'est la terminé une demi heure plus tard et, par exemple, pour moi mais je pense que pour d'autre aussi, entre minuit et minuit et demi, pour moi ca fait une différence énorme. Bref, c'est pour ça que dans mon 1er post je parlais d'un quart d'heure d'avance afin qu'à l'heure dite, les absents soient remplacés

Pour le reste, le système de GEM, on va le tester également, à mon avis si ca marche ( je suis d'un naturel optimiste Smile ) il finira par prendre le dessus du système d'inscription du forum, par contre le soucis du retard restera.

Et sinon bien entendu qu'avant tout, nous restons une guilde sympa ou nous nous aidons les luns les autres. J'essaye d'aider à organiser tout cela pour moi même et pour la guilde j'emets donc des propositions mais si j'en reçois plusieurs avis défavorables, je serai tout prêt à abandonner mes idées.

Merci encore pour vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Dud
Officier
Dud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/11/2006

Petit guide des inscriptions aux instances Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des inscriptions aux instances   Petit guide des inscriptions aux instances Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:50

Mais oui c'est bien Ear , tkt on t'aime lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://disciplesuther.forum2jeux.com
Ear

Ear


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2006

Petit guide des inscriptions aux instances Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des inscriptions aux instances   Petit guide des inscriptions aux instances Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:25

Ah merci merci, tant d'amour... d'ailleurs je dois avouer, toi aussi on t'aime, tu m'as manqué Wink Very Happy

Faudra qu'on vienne te filer des coups de main bientot , n'hésite pas Smile tu veux la tête de quel boss? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vinjamar
Officier
Vinjamar


Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Danmark
Date d'inscription : 21/12/2006

Petit guide des inscriptions aux instances Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des inscriptions aux instances   Petit guide des inscriptions aux instances Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:27

Nous demanderons a Flamm, ou Nina de faire une execution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide des inscriptions aux instances Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des inscriptions aux instances   Petit guide des inscriptions aux instances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide des inscriptions aux instances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide des reputations de BC
» Joystick: Le guide ultime
» Petits guide du craft
» Un petit mot pour Bouki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinox :: World of Warcraft :: Général.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser